Le meilleur choix en termes de performance et d'écologie, la pompe à chaleur.
Les pompes à chaleur utilisent les calories gratuites contenues dans l’air extérieur (pompe à chaleur aérothermie) ou dans la terre (pompe à chaleur géothermique) pour chauffer ou rafraîchir votre logement et au besoin, produire de l’eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur est la solution alliant économies d’énergie et respect de l’environnement pour votre confort!
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
La première partie est l'évaporateur. Celui-ci va chercher les calories dans les différents éléments comme l'eau, l'air ou la terre.
Ensuite, Le gaz R410 ou R32 emprisonné dans la machine va changé d'état , il passe d'état liquide ( basse pression ) à l'état gazeux ( haute pression ) grâce au compresseur.
Puis, il retrouve son état d'origine en échangeant des calories dans le condenseur et en passant par la suite par un détendeur.
Ceci est la dernière phase du processus. En effet, le détenteur fait baisser la pression et permet au gaz de repasser complètement à l'état liquide pour récupérer de nouveau des calories.
Votre logement est équipé, en temps normal, d'une pompe à chaleur...
Et oui le frigo ou congélateur est une vraie pompe à chaleur et c'est une technologie maitrisé depuis de nombreuses années .
La pompe à chaleur du frigo récupère ses calories dans le compartiment alimentaire de votre frigo et ainsi on créé du froid.
Si vous vous interrogez sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui pourrons vous aider sur votre futur projet.